J’avais promis de vous faire un post pour expliquer pourquoi nous avons choisi le carton comme emballage.
Choisir les pochettes en plastique aurait un double avantage économique: les pochettes sont moins chères, et l’expédition est moins chère également car moins lourde.
Mais le plastique on le sait, pollue, n’est pas forcément recyclé, etc…
Le carton peut aussi poser le problème de la déforestation mais il est bien plus valorisé et valorisable. Les cartons sont déjà issus de papiers recyclés. Ils se recyclent sans souci au tri, en déchèterie ou mieux encore, dans votre jardin.


En effet, les cartons bruns, non teints, sont un met de choix pour les vers de terre, qui sont des alliés pour la terre de votre jardin ou de votre potager. Une fois débarrassés des adhésifs, disposez les directement sur la terre, et recouvrez si vous le souhaitez de déchets de tonte, paillage. Les vers de terre vont manger le carton en le décomposant et ainsi nourrir la terre.
Et comme le jardinage est aussi un de mes loisirs, n’hésitez pas à poster vos photos si vous utilisez nos cartons dans votre jardin!

Vous pouvez trouver d’autres infos ici par exemple, et encore plein d’autres en tapant « carton ver de terre » dans google!

Et comme dernière précision… nous prenons en charge le surcout lié à l’utilisation du carton, que ce soit en terme d’emballage ou d’expédition 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :