Mes laines sont teintes à la main en France, avec pour objectifs la recherche de laines de qualité et le travail sur les couleurs. 
En effet, j’aime les couleurs sous toutes leurs formes: le tricot permet de créer des vêtements et accessoires uniques, d’autant plus par le choix des coloris.

Les teintures de mes laines sont autant que possible respectueuses de l’environnement; j’utilise des teintures de la marque Greener Shades ainsi que des plantes tinctoriales.

Tous le packaging est pensé pour limiter au maximum l’impact environnemental.
Les étiquettes de nos écheveaux ainsi que les factures sont en papiers recyclés, ces deux papiers provenant d’une entreprise française.
Nous avons donc fait le choix de boites d’expédition en carton, qui sont facilement recyclables, compostables (voir l’article à ce sujet ici!).

Comment seront organisées les ventes?
Pour le moment, les ventes, en quantité très limitées, seront annoncées à l’avance sur les pages Facebook et Instagram ainsi que par un article sur le blog.

Pourquoi « BLUExplosion »? 
Vous l’aurez compris, j’aime plus particulièrement le bleu, que je cherche à travailler dans toutes ses nuances. Mais vous trouverez ici tous les autres coloris également…

Est-ce que je tricote? 
Bien sûr! Je tricote particulièrement des grosses pièces, pull, gilets. J’ai également un faible pour les bonnets. Mon pseudo ravelry est didou47.

Bonne visite sur le site et surtout, bon tricot! 

%d blogueurs aiment cette page :